Responsabilité entreprises

La responsabilité des entreprises. Chez Talema, nous sommes fiers de faire ce qu'il faut et de bien faire les choses pour nos clients, nos employés et notre chaîne d'approvisionnement. Nous nous sommes engagés depuis longtemps à mener nos affaires dans le respect de toutes les lois et réglementations en vigueur, et conformément aux normes éthiques et de qualité les plus strictes. Chacun de nous fait chaque jour des choix qui contribuent au caractère de l'entreprise. En prenant des décisions éthiques, nous traitons équitablement avec nos clients, nos fournisseurs, nos actionnaires et entre nous.

Certifications ISO

Installation de fabrication en Inde

Installation de fabrication en République tchèque

Déclarations de conformité

 

Politique de qualité

Talema s'engage à rester le fournisseur de choix de ses clients. Chaque employé est chargé de la responsabilité de répondre aux attentes des clients ou de les dépasser. Nous maintenons des systèmes de qualité qui permettent une amélioration continue dans tous les domaines de notre entreprise au profit de tous les clients. Nous avons mis en place les systèmes et procédures suivants pour nous aider à atteindre notre objectif de satisfaction totale du client et d'amélioration continue dans toute notre entreprise :

Manpower: Développer et maintenir une main-d'œuvre professionnelle hautement qualifiée, capable de fournir un leadership organisationnel et d'établir, de maintenir et d'améliorer des processus commerciaux et de qualité de classe mondiale.

Matériel: Établir, maintenir et améliorer les relations avec les fournisseurs afin de réduire les coûts des produits, tout en améliorant la qualité des produits lors des commandes ultérieures.

Machine: Établir, maintenir et améliorer la disponibilité et l'utilisation des machines par le recours à la maintenance prédictive/préventive et à l'action préventive.

Méthodes: Mettre en place et maintenir un système de gestion de la qualité qui permettra à la direction d'effectuer les principaux processus administratifs et de produits qui apportent une valeur tangible aux clients internes et externes.

Mesure: Établir, maintenir et améliorer les principaux processus administratifs et les processus relatifs aux produits attendus par les clients.

Mère nature (environnement): Établir, maintenir et améliorer les connaissances des employés et le respect des exigences en matière d'environnement, de santé et de sécurité qui compromettent la sécurité individuelle et l'avenir de l'entreprise.

Nos procédures internes sont revues régulièrement et sont consignées dans un manuel de qualité qui est mis à la disposition de tous les employés. Bien que le directeur général soit responsable en dernier ressort de la qualité, tous les employés ont la responsabilité, dans leur propre domaine de travail, de veiller à ce que la qualité soit intégrée dans l'ensemble de l'entreprise.

Politique de qualité environnementale et de santé et sécurité au travail

Restriction des substances dangereuses (RoHS)

Talema s'engage à fabriquer des produits qui sont conformes Règlement de la Commission (UE) 2015/863 en date du 4 juin 2015, modifiant l'annexe II RoHS 2 (directive 2011/65/UE appelée directive sur le marquage CE) qui vise à empêcher les substances dangereuses d'entrer dans le processus de production et à les maintenir ainsi hors du flux de déchets. Déclaration de conformité à la directive RoHS - Talema

Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques (REACH)

Talema s'engage à fabriquer des produits qui sont conformes Règlement de la Commission (UE) 2015/830  modifiant le règlement (CE) n° 1907/2006 qui fournit un cadre législatif complet pour la fabrication et l'utilisation des produits chimiques en Europe. REACH traite de la production et de l'utilisation des substances chimiques et de leurs impacts potentiels sur la santé humaine et l'environnement. Déclaration de conformité REACH - Talema

Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)

Les produits Talema sont soumis à Directive 2012/19/UE sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) et sont conformes aux exigences de marquage des DEEE. Ces produits et/ou leurs emballages sont marqués avec la "poubelle barrée" (symbole DEEE) conformément à la norme européenne EN 50419. Déclaration de conformité DEEE - Talema

Code de conduite de Talema

Tous les employés de Talema s'engagent personnellement à agir avec une intégrité et un honneur incontestables, et dans le plein respect des normes éthiques et juridiques définies dans notre Code de conduite.

Harcèlement et discrimination

Talema s'efforce de maintenir un environnement exempt de discrimination et de harcèlement, où les employés se traitent mutuellement avec respect, dignité et courtoisie.

L'entreprise ne tolère aucun type de harcèlement de ses employés, des candidats à l'emploi ou des clients.  Tout comportement discriminatoire ou qualifié de harcèlement est interdit. Le terme de harcèlement comprend, sans s'y limiter, les insultes, les blagues et tout autre comportement verbal ou physique lié au sexe, à l'origine ethnique, à la race, à la couleur, aux croyances, à la religion, à l'orientation sexuelle, à l'origine nationale, à l'âge, au handicap, à l'état civil, au statut militaire ou à toute autre classification protégée qui interfère de manière déraisonnable avec les performances professionnelles d'une personne ou crée un environnement de travail intimidant et hostile.

Violence sur le lieu de travail

Talema applique une politique de tolérance zéro concernant les menaces, l'intimidation et la violence de toute nature sur le lieu de travail, qu'elles soient commises par nos employés ou dirigées contre eux. Les employés qui commettent de tels actes feront l'objet de mesures correctives progressives, pouvant aller jusqu'à la cessation immédiate de l'emploi.

Les employés ne sont pas autorisés à apporter des armes de quelque nature que ce soit dans les locaux de l'entreprise ou à l'occasion de fonctions de l'entreprise. Tout employé soupçonné de posséder une arme sera soumis à une fouille à la discrétion de la direction.

Toute personne qui profère des menaces, affiche un comportement menaçant ou commet un acte de violence sur la propriété de l'entreprise doit être évacuée des locaux aussi rapidement que la sécurité le permet et doit rester hors des locaux de l'entreprise en attendant les résultats d'une enquête. L'entreprise prendra les mesures appropriées. Cette réponse peut inclure, sans s'y limiter, la suspension et/ou la cessation de toute relation commerciale, la réaffectation des tâches, la suspension ou la cessation de l'emploi, et/ou la poursuite de la ou des personnes impliquées. En outre, les commentaires offensants concernant des événements violents ne seront pas tolérés et pourront donner lieu à des mesures disciplinaires.

Protection de l'enfant

Talema aspire à être une entreprise socialement responsable et éthique. Talema adoptera des politiques de protection de l'enfance qui représentent les normes les plus élevées appliquées dans tous les pays où les sociétés du groupe Talema sont implantées.

Talema encouragera l'éducation universelle pour tous les enfants des deux sexes. Talema n'emploiera pas d'enfants âgés de moins de 18 ans ou de l'âge accepté pour l'obtention du diplôme de l'enseignement secondaire si cet âge est supérieur à 18 ans.

Le travail forcé

Talema ne pratique ni ne tolère l'esclavage, la traite des êtres humains ou le recours au travail forcé de quelque nature que ce soit dans notre chaîne d'approvisionnement ou notre entreprise.

Minéraux de conflit

Talema soutient la section 1502 de la loi Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act (2010), qui exige une chaîne d'approvisionnement exempte de minéraux de conflit. Les minéraux de conflit sont définis comme des minéraux tels que l'étain, le tantale, le tungstène et l'or (connu sous le nom de 3TG) extraits dans les provinces orientales de la République démocratique du Congo (RDC). Pour soutenir cette législation, Talema exige de ses fournisseurs qu'ils aient une politique en matière de minéraux de la guerre et qu'ils s'assurent que les minéraux utilisés dans leur processus chimique sont exempts de conflit en RDC. En décembre 2018, le cobalt a également été ajouté à la 3TG, devenant ainsi connu sous les noms de 3TG et C  Déclaration sur les minéraux des conflits - Talema

Proposition 65 de la Californie

La plupart des produits que le groupe Talema fabrique et vend dans la région californienne ne contiennent pas les substances réglementées par la proposition 65 de la Californie dans des concentrations entraînant des expositions supérieures aux niveaux de sécurité déterminés par l'OEHHA. En tant que tels, ces produits ne sont pas tenus de porter les étiquettes d'avertissement de la proposition 65 de la Californie. Toutefois, nous déclarons que si un produit est fabriqué et vendu en Californie à l'aide des substances chimiques répertoriées, il portera les étiquettes d'avertissement de la proposition 65 de la Californie sur l'emballage. Déclaration sur la proposition 65 de la Californie

Eau

Conformément à la durabilité environnementale et à la participation de la communauté, Talema a adopté la politique suivante en ce qui concerne l'utilisation de l'eau :

  • Préserver la qualité des ressources en eau dans les communautés où nous opérons
  • Communiquer ouvertement à la communauté nos informations sur l'utilisation de l'eau et nos initiatives de conservation
  • Prendre en compte l'impact de l'utilisation de l'eau dans nos activités et nos installations et veiller à ce que des contrôles efficaces soient mis en place pour optimiser l'utilisation de l'eau

Pays sous embargo

Talema soutient les politiques socialement responsables des Nations unies et des pays où les sociétés du groupe Talema sont implantées. Talema ne s'engagera dans aucune activité commerciale avec des clients, des fournisseurs ou d'autres entités associées à des pays sous embargo.

À compter du 5 février 2014, Talema et les sociétés qui font partie du groupe Talema ne vendront pas à des entités situées dans les pays suivants ou contrôlées par ceux-ci : Cuba, Corée du Nord, Iran, Irak et Syrie.

Les pays identifiés à l'avenir comme des pays sous embargo par les Nations Unies, le Département d'État américain ou une organisation similaire en Irlande, en Allemagne, en République tchèque ou en Inde seront ajoutés à la liste des pays sous embargo au fur et à mesure de leur identification.

Talema limitera également les interactions impliquant des applications militaires ou d'éventuelles applications militaires avec les pays où ces interactions sont limitées par les pays où les sociétés du groupe Talema sont situées.

Corporate Responsibility

At Talema, we pride ourselves in doing the right thing and doing things right for our customers, employees, and supply chain. We have long been committed to conducting our affairs in compliance with all applicable laws and regulations, and in accordance with the highest ethical and quality standards. Each of us makes choices every day that contribute to the character of the Company. By making ethical decisions, we deal fairly with our customers, our suppliers, our shareholders and with each other.

ISO/TS Certifications

India Manufacturing Facility

Czech Republic Manufacturing Facility

Quality Policy

Talema is committed to remain the supplier of choice to its customers. Every employee is charged with the responsibility to meet or exceed customer expectations. We maintain quality systems that enable continuous improvement throughout all areas of our company for the benefit of all customers. We have the following systems and procedures in place to support us in our aim of total customer satisfaction and continuous improvement throughout our business:

Manpower: Develop and maintain a highly skilled professional workforce knowledgeable of and capable of providing organizational leadership and establishing, maintaining and improving world-class business and quality processes.

Materials: Establish, maintain and improve supplier relationships to reduce product costs, while improving product quality on subsequent purchase orders.

Machine: Establish, maintain and improve machine availability and usage through the use of predictive/preventive maintenance and preventive action.

Methods: Establish and maintain a quality management system that will allow management to perform on the key administrative and product processes that provide tangible value to internal and external customers.

Measurement: Establish, maintain and improve key administrative and product processes expected by customers.

Mother nature (environment): Establish, maintain and improve employee knowledge and compliance to environmental, health and safety requirements that jeopardize individual safety and the company’s future.

Our internal procedures are reviewed regularly and are held in a Quality Manual which is made available to all employees. Though the Managing Director has ultimate responsibility for Quality, all employees have a responsibility within their own areas of work to ensure that Quality is embedded within the whole of the company.

Restriction of Hazardous Substances (RoHS)

Talema is committed to manufacturing products that are compliant with RoHS Directive 2011/65/EU which aims to prevent hazardous substances from entering the production process and thereby keep them out of the waste stream.

Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals (REACH)

Talema is committed to manufacturing products that are compliant with Regulation (EC) No 1907/2006 which provides a comprehensive legislative framework for chemicals manufacture and use in Europe. REACH addresses the production and use of chemical substances and their potential impacts on both human health and environment.

Waste Electrical and Electronic Equipment (WEEE)

Talema products are subject to Directive 2012/19/EU on waste electrical and electronic equipment (WEEE) and are compliant with WEEE marking requirements. Such products and/or their packages are marked with the “crossed-out wheeled bin” (WEEE Symbol) in accordance with European Standard EN 50419.

Talema Code of Conduct

All Talema employees make the personal commitment to act with unquestionable integrity and honor, and in full compliance with the ethical and legal standards set out in our Code of Conduct.

Harassment and Discrimination

Talema strives to maintain an environment free from discrimination and harassment, where employees treat each other with respect, dignity, and courtesy. 

The Company will not tolerate any type of harassment of its employees, applicants for employment, or customers.  Discriminatory conduct or conduct characterized as harassment is prohibited. The term harassment includes, but is not limited to, slurs, jokes, and other verbal or physical conduct relating to a person's gender, ethnicity, race, color, creed, religion, sexual orientation, national origin, age, disability, marital status, military status, or any other protected classification that unreasonably interferes with a person’s work performance or creates an intimidating, hostile work environment.

Workplace Violence

Talema has a zero-tolerance policy concerning threats, intimidation, and violence of any kind in the workplace either committed by or directed to our employees. Employees who engage in such conduct will receive progressive corrective action, up to and including immediate termination of employment.

Employees are not permitted to bring weapons of any kind onto company premises or to company functions. Any employee who is suspected of possessing a weapon will be subject to a search at the management’s discretion.

Any person who makes any threat, exhibits threatening behavior, or engages in any violent act on company property shall be removed from the premises as quickly as safety permits, and shall remain off company premises pending the outcome of an investigation. The company will initiate an appropriate response. This response may include, but is not limited to, suspension and/or termination of any business relationship, reassignment of job duties, suspension or termination of employment, and/or prosecution of the person or persons involved. In addition, offensive comments regarding violent events will not be tolerated and may result in disciplinary action. 

Child Protection

Talema aspires to be a socially responsible, ethical company. Talema will adopt child welfare polices that represent the highest standards exercised in any of the countries where the Talema Group Companies are located. 

Talema will encourage universal education for all children of both genders. Talema will not employ children under the age of 18 or the accepted age for graduation from secondary school if that age is over 18 years of age. 

Conflict Minerals

Talema supports Section 1502 of the Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act (2010), which requires a supply chain that is free of Conflict Minerals. Conflict Minerals are defined as minerals (such as tin, tantalum, tungsten and gold) mined in the eastern provinces of the Democratic Republic of the Congo (DRC). In support of this legislation, Talema requires our suppliers to have a conflict minerals policy and to ensure that minerals used within their chemical process are DRC Conflict Free.

Water

Pursuant to environmental sustainability and community involvement, Talema has adopted the following policy with regards to water utilization:

  • Preserve the quality of water resources in the communities in which we operate
  • Openly communicate to the community our water usage information and conservation initiatives
  • Consider the impact of water usage within our operations and facilities and ensure effective controls are in place to optimize water usage

Embargoed Countries

Talema supports socially responsible policies of the United Nations and the countries where Talema Group companies are located. Talema will not engage in any business activity with customers, suppliers, or other entities associated with embargoed countries. 

As of February 5, 2014, Talema and the companies that are part of the Talema Group will not sell to entities in or controlled by the following countries: Cuba, North Korea, Iran, Iraq, and Syria.

Counties identified in the future as embargoed counties by the United Nations, the US State Department or a similar organization of Ireland, Germany, the Czech Republic, or India will be added to the list of embargoed countries as they are identified.

Talema will also restrict interaction involving military applications or possible military applications with countries where such interactions are restricted by the countries where the Talema Group Companies are located.